Les guerres entre TWS viennent de s'intensifier. Il y a un nouveau venu sur le marché. Les fabricants ne cessent d'améliorer la qualité des écouteurs TWS. Dans le passé, l'une des principales plaintes était que les écouteurs TWS n'avaient pas une assez bonne autonomie et qu'ils étaient plutôt médiocres. Les fabricants ont travaillé d'arrache-pied pour améliorer l'autonomie de la batterie de cet appareil et ce nouveau produit s'appelle le i500 TWS.
Mise à jour : i500 TWS remplacé par Airreps maintenant.
Liens rapides
Découvrez Airreps sur Aliexpress
Revue des écouteurs i500 Airpods TWS
Passons donc en revue les écouteurs i500 TWS.
A l'intérieur de la boîte
La boîte contient les écouteurs TWS, la boîte de chargement, le câble de chargement et le manuel d'instructions. Veillez à ne pas perdre le mode d'emploi, il est très important lorsque vous souhaitez réinitialiser l'appareil. Vous avez également la possibilité d'acheter un kit. Dans ce cas, vous achetez un kit. Vous obtenez un étui, un protecteur d'étui et une option pour rendre vos écouteurs filaires si vous le souhaitez !
Conception
Le design du i500 TWS est le même que celui de la plupart des appareils TWS. Il y a un léger changement au niveau de l'appareil, avec un peu plus d'espace pour loger la batterie.
Fonction et utilisation
Qu'est-ce que le i500 TWS a de différent ? En termes d'utilisation et de fonction, il est assez similaire aux autres appareils. Une fois la boîte ouverte, vous devrez peut-être charger le boîtier de charge en même temps que les écouteurs pour que les écouteurs et le boîtier se rechargent.
Une fois qu'il est suffisamment chargé, vous pouvez ouvrir la boîte avec les écouteurs à l'intérieur. Si vous avez un iPhone, une fenêtre contextuelle s'affichera pour vous permettre de connecter vos écouteurs à votre téléphone en toute transparence. Une fois la connexion établie, vous pouvez également voir le pourcentage de batterie de la boîte et des écouteurs. Si la connexion est réussie, vous verrez une icône de batterie et une icône d'écouteurs en haut de votre barre de notification.
Pour Android, c'est un peu plus manuel. Une fois que vous avez ouvert la boîte et sorti les écouteurs, le Bluetooth des écouteurs est immédiatement activé et vous devez activer le Bluetooth de votre téléphone, puis l'appairer. Vous verrez deux appareils i500. L'un est destiné à l'écouteur gauche et l'autre à l'écouteur droit. Vous pouvez appairer les deux appareils et, à partir de là, la connectivité future est assez transparente.
Une fois que vous l'avez couplé, vous pouvez écouter de la musique ou des podcasts en toute transparence. Le boîtier de chargement du i500 est assez simple. Il y a un seul voyant de notification pour la charge. Lorsqu'il est complètement chargé, le voyant de notification s'allume en vert, et lorsqu'il est encore en charge, il s'allume en jaune.
En ce qui concerne l'utilisation du produit, il est vraiment polyvalent. Parfois, lorsque je prends des appels, je place un écouteur à l'intérieur de la boîte et je parle avec l'autre. Je place un écouteur à l'intérieur de la boîte et je parle avec l'autre. De cette manière, je suis conscient des sons ambiants et je peux prendre l'appel de manière transparente.
Je l'utilise aussi pour m'entraîner et il est super léger et ne tombe pas même en courant, ce qui est vraiment génial !
Qualité du son
La principale caractéristique du i500. C'est le son. Il s'agit d'un écouteur sans fil et le son devrait être assez bon. Au cours des dernières itérations, les fabricants ont travaillé d'arrache-pied sur les basses du produit. Il s'agit du son de boum que vous obtenez lorsque vous écoutez du heavy metal ou du hard rock. L'absence de cette caractéristique a été un fléau pour de nombreux utilisateurs et le i500 y a remédié. Il offre une qualité de basses parmi les meilleures, ainsi que d'autres niveaux sonores. Il ne s'agit pas d'un système d'annulation du bruit. Cela signifie que vous pouvez entendre le bruit ambiant extérieur. Les seuls produits qui peuvent être dotés de la fonction d'annulation du bruit sont les écouteurs.
Autonomie de la batterie
L'autonomie de la batterie a été au cœur des préoccupations de l'i500. Par le passé, de nombreux appareils iTWS avaient une très faible autonomie, avec à peine plus d'une heure d'utilisation. Le i500 a une très bonne autonomie de 4 heures, ce qui est assez étonnant. Cela en fait l'un des meilleurs candidats dans la catégorie des écouteurs sans fil.
Prix
Le prix du i500 est également très raisonnable et il coûte environ 50% à 70% de moins que beaucoup d'autres appareils TWS.
Réflexions finales
Dans l'ensemble, le i500 est un appareil étonnant qui donnera du fil à retordre à tous les autres écouteurs. L'ajustement est parfait, les basses sont incroyables, la durée de vie de la batterie est impressionnante. Je regarde le Redmi Airdots lorsque je dis cela, car l'ajustement de l'Airdots est plutôt médiocre.
Lire aussi :
- 10 meilleures alternatives à Airpod
- Revue des écouteurs i80 TWS
- Revue des écouteurs i100 TWS
- Revue des écouteurs i200 TWS
Contenu des pages