Les montres intelligentes à petit prix font partie des gadgets qui se vendent le plus rapidement aujourd'hui. Certaines des fonctions les plus intéressantes des montres intelligentes en font des produits numériques très appréciés, ce qui explique qu'elles aient aujourd'hui un grand nombre d'adeptes. Si vous souhaitez acheter une montre intelligente à un prix abordable, les deux modèles les plus vendus sont la Xiaomi Mi Watch et la Huawei Watch GT 2e. En fait, nous pouvons dire que ces deux modèles sont les meilleures options dans le segment des montres intelligentes à petit prix à l'heure actuelle.
Leur prix modique ne leur permet pas ce luxe et elles ne peuvent donc pas correspondre à la définition de la montre intelligente parfaite. Néanmoins, elles peuvent répondre à de nombreuses attentes des utilisateurs et peuvent offrir de superbes designs et une liste de fonctionnalités très utiles. J'ai examiné ici la comparaison entre la Xiaomi Mi Watch et la Huawei Watch GT 2e, ainsi que leurs caractéristiques, spécifications et fonctions, afin de vous aider à choisir entre ces deux modèles.
Smartwatch Xiaomi vs Huawei
Découvrez la Mi Watch sur Aliexpress
Découvrez la Huawei Watch GT sur Aliexpress
Xiaomi Vs Huawei Review - Mon avis
À vrai dire, Huawei jouit d'une réputation quelque peu négative depuis qu'elle a été bannie par le gouvernement américain. Mais ils ont tout de même réussi à se faire un nom. Je pense honnêtement que Huawei fabrique le meilleur matériel pour ses appareils dans l'écosystème Android. Les produits Huawei que j'ai achetés sur Aliexpress ont toujours été solides.
Cela dit, je préfère toujours opter pour les smartwatches de Xiaomi, car leur écosystème est plus vaste et ils peuvent créer de meilleurs logiciels et se connecter au Google Play Store.
Conception
Ces deux montres intelligentes ont un aspect circulaire usé. L'aspect général laisse penser qu'elles ont dû coûter plus cher.
La Huawei Watch GT 2e est présentée comme un choix sportif parmi la gamme des Huawei GT 2e. Le boîtier de 46 mm de ce modèle de montre intelligente est composé de plastique et de métal et est disponible en finition noir ou acier inoxydable. Sans le bracelet, la montre pèse 43 grammes pour une épaisseur de 10,8 mm.
La Mi Watch est légèrement plus petite (45 mm) et la différence n'est pas perceptible. Elle est cependant plus légère que la Huawei Watch GT 2e (32 g). L'épaisseur de la Mi Watch est de 11,8 mm. Mi propose cette montre intelligente en quatre couleurs : noir, rouge, vert et blanc.
L'apparence de ces deux modèles est superbe. Huawei a incorporé quelques détails supplémentaires sur le cadre, tandis que Xiaomi a choisi de rester simple.
La montre Xiaomi Mi est une option plus légère et vous risquez de ne pas apprécier le GT 2e si vous êtes préoccupé par sa lourdeur.
S'inspirant des bracelets sportifs d'Apple, Huawei a équipé sa montre intelligente d'un bracelet en TPU ou en fluroélastomère. Xiaomi a eu recours à un design basique pour le bracelet en utilisant une bande de TPU avec une simple broche.
Affichage
Les écrans de ces deux montres intelligentes sont d'une qualité irréprochable. Vous pouvez régler l'écran AMOLED de 1,39 pouce (454 x 454) de Mi pour qu'il soit toujours allumé. L'offre de Huawei dispose également de cette fonction sur son écran AMOLED de 1,39 pouce, 454 x 454. Par conséquent, en ce qui concerne les angles de vision et la qualité de l'image, vous obtiendrez presque la même chose.
L'écran de Huawei semble un peu plus net, tandis que les couleurs de Xiaomi sont plus vives. Néanmoins, ces deux écrans sont de bonne qualité.
En plus de proposer un modèle à écran tactile, ces deux fabricants ont placé des boutons physiques sur les côtés de leurs montres intelligentes. Le fonctionnement de ces deux montres est presque similaire. En arrivant sur l'écran d'accueil, vous disposez d'un raccourci pour suivre vos séances d'entraînement.
Ces deux montres ont une résistance à l'eau de 5ATM et il est donc possible de les emmener jusqu'à une profondeur de 50 mètres sous l'eau.
Fonctions de suivi de la santé et de la condition physique
Ces deux montres étant principalement conçues pour l'exercice physique, elles sont dotées d'excellents capteurs et de fonctionnalités permettant d'assurer des fonctions de suivi de la condition physique robustes.
La Huawei Watch GT 2e est équipée d'un GPS, d'un capteur de mouvement du type de ceux que l'on trouve dans les montres de sport et d'un cardiofréquencemètre optique. Ces capteurs sont conçus pour surveiller l'activité, le sommeil et les niveaux de SpO2 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour le suivi sportif, ce modèle propose 85 modes d'entraînement tels que la course sur tapis roulant, la course normale, le cyclisme, la natation en eau libre, la natation en piscine et l'aviron en salle. Les coureurs peuvent bénéficier de séances de course guidées, qu'il s'agisse d'une nouvelle tentative de course par intervalles ou d'un premier 5 km. Cette montre propose également des informations sur les effets de l'entraînement et la récupération, ainsi que sur la VO2 Max, avec l'aide de Firstbeat, l'outil d'analyse des battements cardiaques.
Les fonctions de suivi de la forme physique de la montre intelligente Mi sont la surveillance optique de la fréquence cardiaque, le GPS avec une large couverture satellite, Gallileo, la prise en charge BDS pour cartographier les activités extérieures et Glonass. Les capteurs de mouvement gyroscopiques et l'accéléromètre de l'appareil permettent de suivre les activités en intérieur. Il y a également une boussole et un capteur de pression atmosphérique. Cette montre intelligente peut compter les pas, la fréquence cardiaque, les niveaux de stress et le sommeil 24 heures sur 24, tout en mesurant l'oxygène dans le sang. Mi offre le même type d'informations grâce à Firstbeat. En outre, elle propose également une fonction énergétique qui fonctionne de la même manière que le Body Battery Monitor de Garmin, qui examine les mesures de l'activité, du sommeil et de la fréquence cardiaque pour vous indiquer dans quelle mesure vous êtes prêt à affronter votre journée.
Fonctions de suivi sportif
Dans le segment du suivi sportif, Xiaomi propose environ 117 modes d'entraînement. Les 17 modes d'entraînement principaux de la montre peuvent fournir des mesures plus riches et plus orientées vers l'activité. La GT 2e propose 90 modes sportifs et six d'entre eux sont dotés d'une fonction de reconnaissance automatique des exercices.
En ce qui concerne le suivi de la condition physique, ils ont des fonctions similaires. En ce qui concerne le suivi de l'activité, leurs fonctions sont assez basiques et visent à vous motiver à aller un peu plus loin. Le suivi du sommeil de Huawei est plus précis et offre des informations et des rapports plus utiles sur le sommeil. La montre intelligente de Huawei dispose également de fonctions très précises pour le suivi de la fréquence cardiaque et du stress, ainsi que pour le suivi de la santé en général.
En ce qui concerne le suivi des activités sportives, la précision des deux appareils est pratiquement la même. Cependant, l'interface utilisateur Huawei est plus positive pour les statistiques de suivi et les guides de course. Sur ces deux appareils, de nombreux utilisateurs affirment que le suivi de la fréquence cardiaque pour les exercices de haute intensité n'est pas à la hauteur et qu'il faut donc y remédier en utilisant un moniteur de ceinture thoracique externe.
En ce qui concerne le partage des données, Huawei permet le partage des données sur Apple Health et Google Fit. Avec l'arrivée de développeurs tiers, Huawei peut probablement améliorer ce segment de manière significative dans les années à venir.
Caractéristiques de la montre intelligente
Ces deux montres intelligentes sont compatibles avec les appareils Android et iOS. Néanmoins, la GT 2e promet une expérience très complète lorsqu'elle est associée à un téléphone Android. En revanche, la Xiaomi assure une prise en charge égale des appareils Android et iOS. Pour ceux qui souhaitent utiliser leur montre intelligente avec un appareil iOS, Xiaomi constitue donc un meilleur choix.
La Huawei Watch GT 2e offre les notifications de base, un mode d'obturation à distance de l'appareil photo du smartphone, une pléthore de visages de montre, des commandes pour la lecture de la musique, un lecteur de musique intégré pour les téléphones Android et un espace de stockage de 4 Go. Cette montre permet de consulter les prévisions météorologiques et de régler des alarmes.
À l'exception du lecteur de musique, la Mi Watch fait également la plupart de ces choses. En outre, une caractéristique intéressante de ce modèle est l'assistant intelligent Amazon Alexa qui peut fonctionner sur la connexion Bluetooth de votre téléphone.
Durée de vie de la batterie
Sur ces deux montres intelligentes, vous pouvez compter sur une autonomie de deux jours complets avec une seule charge.
La batterie de 420 mAh de la Xiaomi Mi Watch peut durer 16 jours en mode d'utilisation normale, 22 jours en mode d'utilisation longue durée et 50 heures en mode GPS. Il est également important de noter que ces modes dépendent des fonctions que vous utilisez régulièrement, car chaque fonction a un impact différent sur l'autonomie de la batterie.
La principale raison pour laquelle Huawei a abandonné WearOS est de permettre une meilleure autonomie de la batterie, et c'est ce que l'on peut attendre du GT 2e. L'appareil est doté d'une batterie de 455mAh qui peut assurer deux semaines d'autonomie.
Lorsqu'elle est soumise à un test d'utilisation intensive, la batterie de Huawei semble durer plus longtemps grâce au poids des fonctions qu'elle doit alimenter. La montre Mi Watch garantit également une autonomie de deux semaines en cas d'activités intenses.
Bien que les résultats placent ces deux montres au même rang en ce qui concerne l'autonomie de la batterie, si vous attendez davantage dans ce segment, il est préférable de choisir Huawei.
Conclusion
Alors que les deux La Huawei Watch GT 2 et la Xiaomi Mi Watch sont des modèles très impressionnants disponibles aujourd'hui dans le segment des montres intelligentes à petit prix, la question est maintenant de savoir laquelle est la meilleure parmi les deux.
Dotées d'écrans, de fonctions et de capteurs similaires, ces deux montres intelligentes peuvent créer le même type de premier impact chez les téléspectateurs. Les caractéristiques qui permettent à Xiaomi de se démarquer sont son design plus léger, le nombre très encourageant de batteries GPS et les fonctionnalités de la montre intelligente telles qu'Amazon Alexa, qui ne sont pas disponibles sur le modèle Huawei.
En ce qui concerne l'aspect sportif et les fonctions de suivi de l'activité, de la santé et du sport, la GT 2e est à égalité avec la Mi. Ce que vous trouverez en plus dans la montre intelligente Huawei, ce sont des fonctions supplémentaires qui peuvent être utiles aux débutants. Ce segment parle en faveur du modèle Huawei. La plupart des fonctions de la montre intelligente sont similaires entre ces deux modèles. Les utilisateurs de téléphones Android bénéficient de l'ajout d'un lecteur de musique. La possibilité de partager des données avec d'autres applications peut être améliorée sur ces deux téléphones grâce au lancement de nouvelles applications pour montres. L'autonomie de la batterie est tout aussi encourageante sur les deux modèles.
Ces deux modèles de montres intelligentes ont leurs propres avantages et inconvénients. Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous ferez un excellent achat pour le prix que vous paierez, puisqu'elles sont proposées à des prix abordables. Le choix peut donc être basé sur vos préférences personnelles et vous n'avez rien à gagner ou à perdre en optant pour l'une ou l'autre.
Xiaomi vs Huawei Fitness Tracker
Meilleures montres intelligentes Xiaomi
Meilleure montre intelligente Huawei
Contenu des pages