Les Airpods sont l'un des produits les plus populaires et les plus demandés d'Apple. Les Airpods sont les écouteurs sans fil d'Apple qui ont pris le monde d'assaut. Mais même si de nombreuses personnes veulent se les procurer, la vérité est qu'ils sont trop chers.
C'est pourquoi il existe Une multitude d'alternatives à l'Airpod qui ont inondé le marché. En fait, la plupart des utilisateurs sont désorientés et ne savent pas lequel choisir. Si vous êtes comme moi, vous voulez un bon mélange de fonctionnalités et de prix. S'il est trop bon marché, vous savez qu'il n'aura pas la qualité requise. S'il est trop cher, autant opter pour les Airpods.
Aujourd'hui, nous en examinons une entre les deux. Le i30 TWS. TWS signifie True Wireless Stereo (stéréo sans fil). Il s'agit donc d'une technologie Bluetooth qui permet de coupler les canaux gauche et droit séparément.
Mise à jour : Le i130 TWS est connu sous d'autres noms tels que i12 TWS, i14 TWS, i20 TWS..
Découvrez les BEST i30 TWS sur ALIEXPRESS
Il s'agit de la dernière technologie en matière d'écouteurs sans fil. Et c'est l'objectif de l'i30. C'est ce qui fait des Airpods i30 TWS les meilleurs faux Airpods bon marché.
Les écouteurs i30 TWS sont de faux Airpods $15 TWS qui disposent d'une autonomie de 5 heures, d'une commande par capteur tactile et d'une activation vocale pour Google Assistant et Siri. Les écouteurs gauche et droit peuvent être utilisés indépendamment. Ils disposent de l'interface pop-up, que l'on retrouve dans les Airpods originaux.
Les faux Airpods comme le i30 en valent-ils la peine ?
Les faux Airpods comme le i30 valent le coup si vous n'êtes pas audiophile. Autrement dit, si vous voulez des écouteurs bon marché pour écouter de la musique et regarder du contenu sans en avoir la qualité, alors ils sont parfaits. Je les ai utilisés en voyage, dans le métro, et ils sont incroyables ! Et le plus beau, c'est que je n'ai jamais peur de les perdre. L'un de mes amis possède des écouteurs Bose de type $300 et il a toujours peur de les perdre. Mais si vous êtes un audiophile et que vous aimez les sons, la musique et tout le reste, cela n'en vaut pas la peine. Il existe de nombreux autres écouteurs dans la gamme $100 qui sont incroyables.
Revue des Airpods i30 TWS
i30 TWS Caractéristiques | i30 TWS Spécifications |
Autonomie de la batterie | 5 heures |
Bluetooth | 5.0 |
Capteur tactile | Oui |
Véritable réplique | Oui |
Fenêtre contextuelle avec un véritable indicateur de batterie | Oui |
Utilisation Bianural | Oui |
i30 TWS Design
L'emballage est similaire à celui d'Apple, ce qui donne une idée de la qualité de la réplique. À l'intérieur se trouve une magnifique paire d'i30 qui ressemble incroyablement aux Airpods. Il y a aussi le boîtier de charge qui a un clic agréable lorsque vous le fermez et qui semble très solide lorsque vous l'ouvrez. Beaucoup de versions moins chères ont des charnières de mauvaise qualité et se détachent au bout d'un certain temps.
La seule différence entre l'i20 et les Airpods en termes d'emballage réside dans les bords arrondis de la boîte.
L'i30 est également livré avec ces incroyables câbles d'éclairage qui sont des vrais, ils se connectent magnifiquement à l'i30 et ressemblent exactement aux câbles réels.
La i30 TWS dispose d'un bouton "Connect" à l'arrière et d'un voyant de notification lorsque vous ouvrez le boîtier de charge qui vous indique si vous avez de la charge ou non.
i30 TWS : premier coup d'oeil
Le premier aspect important à évoquer à propos de l'i30 est le fait qu'il est équipé d'une puce W1. Qu'est-ce qu'une puce W1 ? Pour les non-initiés, il s'agit de la puce qui contrôle l'écran contextuel des Airpods. Il vous suffit d'ouvrir le connecteur de votre i30 pour le synchroniser automatiquement avec votre téléphone, ce qui est une fonction très intéressante que vous pouvez obtenir à moindre coût.
L'autonomie de lecture est de 4 heures, soit une heure de moins que les Airpods, mais 4 heures, c'est déjà pas mal et ça vaut le prix.
Synchronisation de l'i30
Pour synchroniser les i30 avec votre téléphone, il vous suffit d'ouvrir le couvercle de l'étui de charge i30 et de voir immédiatement l'interface de votre iPhone changer et de cliquer sur le bouton Connecter. Maintenant qu'ils ont été synchronisés, il vous suffit de retirer vos écouteurs à chaque fois que vous voulez les utiliser et ils seront automatiquement appariés à votre téléphone. Cela fonctionne comme par magie et c'est incroyable.
En réalité, les i30 peuvent être placés dans un étui de recharge Airpod et se recharger. Il s'agit donc d'un produit tout ce qu'il y a de plus réel.
Les Airpods se rechargent également à l'intérieur de la boîte de recharge de l'i30. Ainsi, si vous ne voulez pas dépenser $80 pour un nouveau boîtier de charge Apple, vous pouvez acheter l'i30 et vous obtiendrez un boîtier et l'i30's pour beaucoup moins cher.
i30 TWS Fonctions
Les fonctions de l'i30 sont exactement les mêmes que celles des Airpods. Les deux écouteurs sont dotés d'une commande tactile. Si vous le touchez une fois, la musique est mise en pause et si vous le touchez à nouveau, elle est jouée.
Le positionnement du micro dans le i30 est légèrement différent de celui des Airpods d'Apple. Alors que le micro de l'Airpods se trouve légèrement en dessous, au milieu de la pièce, celui de l'i30 se trouve en haut.
D'autres facteurs importants influent sur la qualité des écouteurs sans fil. Nous allons les énumérer et voir comment l'i30 s'en sort.
i30 TWS Qualité du son
Lorsqu'il s'agit d'écouteurs, la musique est la principale raison pour laquelle les gens les utilisent. Or, dans le passé, beaucoup d'écouteurs ont eu une qualité de basses extrêmement médiocre. Pour les non-initiés, les basses sont l'effet "boom" que l'on peut ressentir lorsqu'on écoute des instruments comme la batterie. Il s'agit d'une partie importante de l'expérience. J'ai personnellement détesté des chansons parce que les basses n'étaient pas bonnes dans l'écouteur.
Avec l'i30, il n'y a pas de souci à se faire. Les basses sont synchronisées et comptent parmi les meilleures du marché. Elles ne sont pas aussi bonnes que celles des Airpods d'Apple, mais elles sont tout à fait à la hauteur.
Qualité du micro
L'un des principaux avantages de l'utilisation d'un écouteur sans fil comme celui-ci est de pouvoir prendre l'appel directement à partir des écouteurs, sans avoir à toucher le téléphone, et d'avoir une communication claire et précise avec l'autre personne. L'i30 est un grand gagnant en termes de qualité du micro. Il est super clair et ne pose aucun problème quant à la qualité de la conversation.
Stabilité de l'oreille
Étant donné qu'il a la même conception et la même forme que les Airpods, il n'y a pas beaucoup de problèmes de stabilité. Une fois enfoncé dans l'oreille, il n'en sort plus, à moins que vous ne le retiriez. Pour un appareil dont le prix est le tiers de celui des Airpods d'Apple, c'est une belle réussite pour l'i30.
i30 TWS vs Airpods
Les i30 TWS sont censés être des clones des Airpods de première génération. Il s'agit des Airpods de la vieille école, qui sont de loin les plus populaires. Le i30 TWS est alternativement appelé le i14 TWSi500 TWS et quelques autres.
Le problème avec certaines répliques dans le passé était qu'elles étaient très différentes des Airpods dans le moindre détail. Par exemple, lors de la connexion, les lumières clignotaient en rouge et bleu, ce qui indiquait au monde entier qu'il ne s'agissait pas d'Airpods.
Les Airpods i30 TWS présentent de légères différences par rapport aux véritables Airpods, mais elles concernent davantage les performances des Airpods que leur design.
En termes de design, le i30 TWS est une véritable réplique, avec exactement les mêmes marques et les mêmes mots que l'original. La différence se situe au niveau de l'autonomie de la batterie : l'autonomie des Airpods est supérieure d'une heure à celle de l'i30 TWS.
Le i30 TWS a également un son légèrement inférieur à celui des Airpods originaux.
Ce que l'i30 fait magnifiquement bien, c'est qu'il vous assure une expérience transparente avec les Airpods.
- La bonne autonomie de la batterie
- Un son d'une qualité exceptionnelle, y compris les basses
- Un micro de bonne qualité qui vous permet de passer des appels sans interruption
- Pour un tiers du prix
i30 TWS vs i12 TWS
Le i30 TWS est légèrement moins populaire que le i12 TWS. Par rapport à la i12 TWS, que nous avons examinée, la i30 TWS est légèrement moins populaire que la i12 TWS. iciEn ce qui concerne l'autonomie, le i30 TWS est légèrement en dessous de la norme, car le i12 TWS a bénéficié d'une mise à jour pro qui inclut, entre autres, la recharge sans fil. Le seul point positif du i30 TWS est l'autonomie de la batterie.
i30 TWS vs i60 TWS
Comparé au i60 TWS, le i30 TWS est pratiquement le même, mais à un prix nettement inférieur. La i60 TWS n'a pas été améliorée depuis un certain temps par les constructeurs et la i30 TWS est un meilleur choix.
RLire aussi
Meilleures alternatives à Airpower
Contenu des pages